Pour les ventes de IRJS Editions (article 6 des conditions générales de vente) :

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à réception de la commande s’il n’était pas satisfait de sa commande. Si le client décide d’user de ce droit, la commande sera retournée à l’adresse ci-dessus dans son emballage d’origine, accompagnée d’une copie de la facture. Les frais de port sont à la charge du client. Par ailleurs, IRJS s’engage à rembourser le client ou à échanger dans les meilleurs délais les articles défectueux ou non conformes à la commande, sous réserve que ceux-ci soit retournés sous 15 jours dans leur emballage d’origine.
Tous les ouvrages ou revues publiés par IRJS Editions bénéficient de la garantie de l'éditeur.
Seuls les produits retournés complets, en bon état et dans leur emballage d'origine tels qu'ils vous auront été livrés (sauf si défectueux), seront repris ou échangés.

Les produits devront être retournés à l'adresse suivante :
IRJS Editions
12, place du Panthéon
75 231 Paris cedex 05

Au terme de ce délai de 14 jours, les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par vous.

Pour les ventes de Editions IEJ Jean Domat (articles 6 et 7 des conditions générales de vente) :

Droit de rétractation pour les ventes à distance
En cas de paiement par carte bancaire ou d'expédition des produits (vente à distance), le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à réception de la commande s’il n’était pas satisfait de sa commande. Si le client décide d’user de ce droit, la commande sera retournée à l’adresse ci-dessous, accompagnée du formulaire de rétractation dûment rempli qui peut être téléchargé à l'adresse suivante : https://iej.univ-paris1.fr/wp-content/uploads/2019/10/formulaire-de-retractation-editions-iej-jean-domat.pdf. Les frais de port pour le retour des produits commandés sont à la charge du client.
Seuls les produits retournés complets et en bon état seront repris.
Les produits devront être retournés à l'adresse suivante :
Editions IEJ Jean Domat
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
12 place du Panthéon
75231 Paris cedex 05
Au terme de ce délai de 14 jours, les produits livrés seront réputés conformes à votre commande et acceptés par l'acheteur.

Absence de droit de rétractation en cas de paiement par chèque et de retrait sur place
En cas de paiement par chèque avec retrait sur place, le contrat de vente n'est formé que sur place, au moment où le chèque est accepté en main propre par un agent de l'IEJ Jean Domat lors de l'une des permanences indiquées lors du processus de commande. Il ne s'agit donc pas d'un contrat conclu à distance. La loi ne prévoit aucun droit de rétractation pour les contrats de vente de livres qui ne sont pas conclus à distance.
Tant que le client n'a pas remis son chèque en main propre et qu'un agent de l'IEJ Jean Domat ne l'a pas accepté, le contrat de vente n'est pas formé : le client n'est donc pas obligé de payer même s'il a passé une commande sur le présent site et l'université n'est pas tenue de délivrer les ouvrages commandés.